E

comme école
 
Aujourd'hui, quand on va à l'école on commence par la maternelle, l'école primaire et le secondaire, classique donc !
Autrefois,les vacances se résumaient à 15 jours à Noêl, 15 jours à Pâques et 2 mois et demi l'été. On allait en classe tous les jours de la semaine sauf le jeudi et le dimanche.
Le nom des matières enseignées a changé. On ne disait pas sciences de la vie et de la terre  mais leçon de choses. On rapportait des marrons, des glands, des feuilles de chêne et tout autre chose ramassée dans la nature pour les étudier.
Les dictées étaientjournalières et non préparées, il fallait appliquer les règles de grammaire et les accords étudiés dans la semaine.
Mon propos n'est pas de comparer les deux méthodes, il faut d'utiliser la technologie d'aujourd'hui ainsi que les outils mis à notre disposition, comme internet. Simplement, pour dire que les méthodes, la manière d'enseigner ont changé et ce n'est pas toujours facile pour les parents d'apporter notre soutien aux enfants surtout quand ils atteignent les classes supérieures.
 
Je ne sais si certains d'entre vous se souviennent, on n'allait pas à l'école maternelle mais à "l'asile". Même si l'appelation d'école maternelle date de 1848, le nom d'asile est resté en vigueur jusqu'au milieu du XXéme siècle dans certaines communes de l'ouest de la France.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site